Banques

L'évolution continue de la réglementation mondiale et européenne dans le secteur bancaire et celui des valeurs mobilières impose des exigences en fonds propres plus élevées et soulève de nombreux défis pour les banques et les agents de change. Les technologies qui évoluent rapidement ont changé les attentes du client par rapport au service financier qui lui est fourni, en remodelant les modèles commerciaux traditionnels des banques et des agents de change. Les taux d'intérêt à un faible niveau historique ont exercé une forte pression sur la rentabilité du secteur bancaire.
 

Notre équipe de spécialistes aguerris dispose d’une expérience éprouvée dans le service aux agents de change et des petites et moyennes banques qui opèrent dans différents segments tels que le commerce de détail, les hypothèques, le commercial, les opérations bancaires et les services aux particuliers. Notre bureau est l'un des rares bureaux ne relevant pas des « big four » en Belgique disposant d’une accréditation complète des services financiers par l’organisme de réglementation : la Banque Nationale de Belgique.
 

Nos différentes offres de services:

 

Assurances

L'augmentation de nouvelle réglementation, telle que ASSURMIFID et Solvency II, exige des compagnies d'assurance un nouveau degré de conformité réglementaire et une base de capital renforcée. Des changements démographiques, combinés avec d'avantages de taux d'intérêts à la baisse ont exercé une grande pression sur les résultats et les modèles commerciaux des compagnies d'assurance. L'évolution technologique de plus en plus rapide change l'esprit des clients qui ont annoncé de nouveaux canaux de communication et de nouveaux produits de leur compagnie d'assurance. En adaptant leur modèle d'entreprise à ces changements, les assureurs doivent se conformer à une réglementation axée sur les procédures qui impose un lourd fardeau au changement requis dans leur modèle d'entreprise. Notre équipe de spécialistes est prête à vous aider dans vos défis.
 

Nos différentes offres de services:

 

Fonds d'investissement

Au sein de notre bureau, plusieurs de nos associés possèdent une licence d'audit délivrée par le régulateur des fonds d'investissement. En tant que spécialistes attentifs, nous comprenons parfaitement les exigences impsées par les directives « Organismes de placement collectif en valeurs mobilières » (OPCVM/UCITS) et « Gestion de fonds d’investissement alternatifs » (GFIA/AIFMD). Notre valeur ajoutée éventuelle ne se limite pas aux services de certification, nous fournissons également des services en matière de conformité et de fiscalité aux fonds d'investissement :

 

Fonds de pension

Les fonds de pension contribuent de manière substantielle aux pensions de milliers de personnes une fois leur carrière active terminée. Ils se focalisent sur l'obtention de leurs objectifs de rendement, tout en respectant les exigences des régulateurs en matière d'organisation interne appropriée et d'évaluation prudente des provisions de retraite. Plusieurs de nos partenaires sont autorisés à fournir des prestations de services professionnelles aux fonds de pension. Notre vaste expérience comprend non seulement les services de certification, mais également les services de conseils en risques et de comptabilité.

Banking

Continuous evolution of global and European regulation in the banking & securities sector impose higher capital requirements and raises numerous challenges for banks and stockbrokers. Rapidly evolving technologies have changed the client’s expectation of her of his financial service provide, reshuffling the traditional business models of banks and stockbrokers. Interest rates at a historical low level put severe pressure on the profitability of the banking sector.

Our dedicated team of specialists has a proven track record in servicing stock brokers and small to medium-sized banks that operate in different segments like retail, mortgage, commercial, wholesale and private banking. Our office is one of very few non-big 4 offices in Belgium with a full financial services accreditation by the regulator, the National Bank of Belgium.

Each of our service offerings:

 

Insurance

Increasing new regulation such as ASSURMIFID and Solvency II require form Insurance companies a new degree of regulatory compliance and a strengthened capital base. Demographic changes, combined with further declining interest rates have put great pressure on the results and business models of insurance companies. Increasingly rapid technological evolution changes the mind-set of customers who week new channels of communication and new products from their insurance company. In adapting their business model to those changes, insurers need to comply with procedures driven regulation that imposes a large burden on the required shift in their business model.  Our team of specialists is prepared to help you with your challenges: 

Each of our service offerings:

 

Investment funds

In our office, we have several of our partners with an audit licence issued by the regulator of investment funds. As dedicated specialists, we fully understand the requirements imposed by UCITS and AIFMD regulation. Our possible added value is not limited to assurance services, we also provide compliance and tax services to investment funds:

 

Pension funds

Pension funds contribute in a substantial way to the pensions of thousands of people once their active career is finished. They focus on obtaining their investment goals, whilst complying with the regulators’ requirements for proper internal organisation and prudent valuation of their pension’s provisions. Several of our partners are licenced to provide professional services to pension funds. Our broad experience includes not only assurance services but also risk consulting and accounting services: